• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • PRESNEL KIMPEMBE, UN CHAMPION DU MONDE DÉCHU

PRESNEL KIMPEMBE, UN CHAMPION DU MONDE DÉCHU

Presnel Kimpembé a peut-être passé le meilleur été de sa vie en remportant la coupe du monde avec l’équipe de France en juillet dernier. La suite s’annonçait glorieuse pour le Parisien, mais hélas, il ne s’attendait sûrement pas à un tel ascenseur émotionnel.

Tout était pourtant mis en œuvre pour que Presnel Kimpembe réalise une superbe année. Il est arrivé en début de saison en tant que champion du monde et avec un nouveau statut de titulaire dans le 11 du PSG. Le défenseur parisien a commencé la saison sur des chapeaux de roue à l’image de son équipe, en se qualifiant pour les 8ème de finale de ligue des champions. Mais dans un premier temps, la blessure de la star du PSG Neymar, a mis un coup de massue aux morales des Parisiens, s’en est suivi une élimination dramatique face à un Manchester United réduit (12 blessés). C’est là qu’a commencé le calvaire de Presnel Kimpembe. Le défenseur parisien a enchaîné les mauvaises prestations en championnat, au point même de commencé certains matchs sur le banc de touche. Le champion du monde a perdu ce statut de top joueur et son club s’en est bien rendu compte.

Poussé vers la sortie

Le PSG vit des mois difficiles, entre les blessures et les mauvais résultats. Presnel Kimpembe pourtant un cadre de l’équipe, ne répond plus présent dans les matchs. Après une nouvelle année de désillusion en ligue des champions, le Paris-Saint-Germain veut faire le ménage et le champion du monde serait sur la black liste. Le titi parisien est donc sur la sellette, et selon l’équipe, son club souhaite désormais s’en séparer dès cet été. Une décision qui reste étonnante vu le jeune âge du Parisien. Malgré tout, le PSG a fini champion de France, mais c’est très insuffisant pour une telle équipe et en vue de leurs ambitions.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook