LE PRÉSIDENT WEAH A JOUÉ CONTRE LE NIGERIA

Il n’y a pas si longtemps que ça, Hassan Musa Bility, président de la Fédération Libérienne de Football (LFA) avait souhaité que le maillot numéro 14, soit retiré de l’équipe nationale du pays. Cela est donc devenu une réalité et c’est dans ce cadre que George Weah, le président du Liberia a pris part mardi à un match amical contre le Nigéria.

En effet, Le numéro 14 a été attribué à Georges Weah en 1986 lors de son premier match contre la Sierra Leone. Il a conservé le numéro pendant 16 ans et lui a permis de disputer deux Coupes d’Afrique des Nations. Mais depuis, Weah est devenu le premier responsable du pays et selon Bility,le retrait du maillot numéro 14 est un signe de respect envers le président Weah. Il sera comme une source de motivation pour les jeunes joueurs qui voudront exceller et faire de leur numéro de maillot une célébrité.

C’est ainsi que pour retirer symboliquement ledit numéro porté par l’ancien buteur, un match a été organisé contre le Nigeria et 15 ans après la fin de sa carrière professionnelle, le Ballon d’Or 1995 a montré qu’il avait de beaux restes malgré ses 51 ans et un embonpoint évident.
Auréolé du brassard de capitaine et accompagné par son ancien coéquipier, James Debbah, lui aussi aligné, l’ancien buteur passé par Monaco, le PSG, le Milan AC ou encore l’OM a été remplacé sous les ovations à la 79e minute. Sur le terrain, le Liberia s’est incliné 2-1 sur des buts d’Henry Onyekuru (12e) et de Simeon Nwankwo (33e) malgré la réduction du score tardive de Kpah Sherman sur penalty.

Monsieur le Président a donc disputé 79 minutes avec son pays contre une équipe du Nigeria compétitive qui comprenait notamment Wilfred Ndidi (Leicester), Henry Onyekuru (Galatasaray), Joel Obi (Chievo) et Chidozie Awaziem (Porto) comme titulaires, soit des joueurs qui ont pour la plupart disputé le Mondial 2018.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook