• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • LA PREMIÈRE SAISON DE ‘’QUEEN SONO ’’ SUR NETFLIX EN 2019

LA PREMIÈRE SAISON DE ‘’QUEEN SONO ’’ SUR NETFLIX EN 2019

  • Par Koudhya Gaye
  • 1 Année
  • CINÉMA

 

Netflix l’entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur internet, implantée à travers le monde qui compte 137 millions d’abonnés, Commande sa première série africaine.

Alors que l’entreprise avait annoncé vouloir commander des séries africaines en 2019, le leader mondial de la vidéo (VoD) a annoncé, le 10 décembre, vouloir produire la série sud-africaine « Queen Sono ».

La série proposera une intrigue racontant l’histoire d’un agent secret qui combat le crime tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle. La série mettra en vedette Pearl Thusi, une star sud-africaine du cinéma qui y jouera le rôle principal. La création et la réalisation de la série ont été confiées à Kagiso Lediga.

Selon l’antenne sud-africaine de Netflix, la première saison de la série sera disponible dès 2019, dans tous les pays où se trouve le leader mondial de la VoD.
Comme l’explique Erik Barmack, vice-président du contenu original international de Netflix, au média sud-africain Independent Online, « Queen Sono » n’est que le premier projet d’une longue série de productions originales africaines.
Netflix a eu un impact important sur la culture et la façon dont on consomme les médias, Depuis l’apparition de son service de streaming en 2010. En allant à l’encontre des programmes linéaires proposés par les chaînes de télévision et grâce à son catalogue à accès illimité de plus de 100 000 films et séries, Netflix offre une certaine autonomie à ses abonnés.

Même si l’impact de son service sur les médias traditionnels n’est pas encore calculé, on peut néanmoins affirmer que Netflix fait aujourd’hui partie intégrante de la culture mondiale ce qui aura un impact positif pour le cinéma africain avec la production de cette série sud-africaine.

KHOUDIA GAYE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video