LA PREMIÈRE FEMME AFRO-AMÉRICAINE VICE PRÉSIDENTE DE CBS NEWS

Un dicton dit que tout vient à point qui peut attendre. Mais Kimberly Godwin, la nouvelle vice-présidente de la division de informatitons à CBS News, n’attend pas seulement. Elle sait ce qu’elle veut et elle le demande. Avec d’excellents enseignants et mentors, elle croit que son empressement constant est la véritable clé qui l’a amenée au sommet.

Kimberley est la première femme afro-américaine à devenir vice-présidente de News dans l’histoire du réseau de télévision. C’est après qu’elle est également devenue – et est toujours – le producteur principal de diffusion de nouvelles de soirée de CBS depuis 2014, et le directeur exécutif pour le développement et la diversité.

En tant que directrice exécutive pour Développement et Diversité, elle a joué un rôle majeur dans l’amélioration du profil de CBS News lors de conférences à travers le pays. Elle était également responsable du solide pipeline d’employés potentiels. Dans l’ensemble, Godwin, a eu un Emmy Award, ce qui a été un élément clé du succès national et international majeur du réseau.

Mais dans le passé, elle n’aimait pas vraiment les chaînes d’information. Dans son interview avec Black Enterprise, Godwin a dit qu’elle n’a pas grandi en regardant les nouvelles et en voulant faire ça.

Mais quand Margarita Pool, une productrice afro-américaine de CBS News, a visité leur école, durant un atelier, elle a été inspirée et a pensé qu’elle voulait être comme elle et en faire son métier.

Godwin a commencé à faire du travail gratuit pour son professeur qui était un producteur pour un journal télévisé local ABC. Elle a appris comment tout se passe – des files d’attente à l’édition. Et quand son professeur a quitté le travail, on lui a proposé de remplacer. C’est ainsi que son premier emploi à temps plein est devenu un producteur exécutif.

Un jour, Godwin a réalisé qu’elle voulait être une leadeuse. Elle a directement dit au directeur de nouvelles, «je veux être vous», mais elle a été seulement ri. Pourtant, sa détermination n’a pas vacillé. Godwin devint finalement directrice de l’information, tête-à-tête contre son précédent patron, et m’a remporté haut la main.

Maintenant, en tant que vice-président, Godwin a une énorme responsabilité de choisir ce que le public saurait. Elle décide quelles histoires couvrir ainsi que où et comment les couvrir. Et elle veille à ce que chaque histoire ne fournisse aux gens que la vérité et montre tous les angles.

En tant que femme habilitée, Mme Godwin affirme que son succès est une combinaison d’un mentorat remarquable et de sa propre persévérance.

« Il y a tellement plus de choses que nous pouvons apprendre aux femmes à demander, mais vous ne pouvez pas demander, soyez prêts à le faire. »

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook