LES PRÉCIEUX CONSEILS D’ETO’O A NEYMAR

Le PSG, l’un des plus grands clubs de football français ne parvient toujours pas à tutoyer une coupe de la ligue des champions, malgré toute sa panoplie de grands joueurs depuis lors (Zlatan Ibrahimovic, Varratti, Thaigo Motta, Maxwell, Thiago Silva, Daniel Alves, Di Maria et même Neymar et Mbappé). Le club ferait donc mieux d’écouter les conseils d’un spécialiste de cette coupe, afin d’ajouter la pièce qui manque à son puzzle. Samuel Eto’o vainqueur à trois reprises (deux avec le FC Barcelone et Un à l’Inter Milan) de la Compétition n’a pas bégayé avant de lâché quelques indices au micro de Canal+, qui pourraient bien aider Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint Germain.

L’international camerounais a accordé un entretien à Canal Plus dans lequel il donne des conseils à Neymar, et plus généralement au PSG, pour remporter la Ligue des champions.
« Est ce que le PSG peut gagner la C1 cette année ? Je le souhaite vivement. Le PSG a les moyens, mais pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer en équipe, c’est ça le secret en Ligue des champions. Si vous défendez tous, vous avez beaucoup de chances de gagner. La France a gagné la Coupe du Monde parce qu’elle défendait très bien. On veut voir Neymar qui va défend, qui va courir après un défenseur, qu’il vienne aider ses défenseurs. Cavani le fait mais si un joueur le fait en attaque, ce n’est pas suffisant. Mbappé le fait aussi un peu mais le symbole c’est Neymar. S’il le fait dix fois, tout le monde va se retourner, tout le monde va courir. Tout le monde va se dire s’il court, je suis qui pour ne pas courir », a argumenté le vainqueur de la C1 avec le Barça et l’Inter Milan.

Samuel Eto’o n’a pas manqué l’occasion de donner aussi son avis sur le jeune champion du monde Kylian Mbappé, qui selon lui est la relève du quintuple Ballon d’Or Argentin : « Je pense que Kylian Mbappé est le futur Ballon d’Or. C’est le futur Lionel Messi des quinze prochaines années, mais le pouvoir ne se donne pas, comme je l’ai dit plusieurs fois. Il s’arrache ».

Le PSG a perdu 3-2 à Anfield contre Liverpool en ouverture de la Ligue des Champions où beaucoup critiquaient le Brésilien pour son manque d’implication dans les tâches défensives.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook