PRE-SAISON: LES CELTICS S’INCLINENT DEVANT LES RAPTORS

Après la démonstration face à Philadelphie lors du match inaugural de la saison régulière (105-87), on pensait les Boston Celtics prêts à creuser les écarts et à marquer les esprits face à tous leurs rivaux dès le début de saison. À Toronto, les hommes de Brad Stevens sont vite revenus sur terre puisqu’ils ont été assez nettement dominés par des Raptors (113-101).

À l’exception du premier quart, à l’issue duquel ils ont viré en tête (25-18), les Celtics ont constamment été dominés. Portés par un Kawhi Leonard dont le niveau de jeu commence à rappeler ses meilleures années (31 pts à 10/25, dont 15 unités dans le 3e quart, 10 rbds, 3 pds) et un Serge Ibaka (21 pts à 10/14, 6 rbds) en lieutenant efficace, les Raptors ont lentement mais sûrement repris l’avantage, sans vraiment réussir à s’échapper ensuite. Les C’s ont même repris l’avantage en début de quatrième quart (87-86) avant de s’effondrer puisqu’ils ont achevé la partie sur un 27-14 encaissé.

Rapidement devenu le chouchou du public de la Scotiabank Arena, Kawhi Leonard a apprécié de voir les fans de Toronto scander « MVP ! » dans les tribunes. « C’est un peu trop tôt. J’apprécie le soutien. Je sais qu’ils étaient excités de nous voir gagner ce soir », a tempéré l’ancien joueur des Spurs. En répétant ce genre de performances face aux grosses cyclindrées de la Ligue, Leonard pourrait néanmoins rapidement se placer dans la course au titre de meilleur joueur de la saison.

Sans se formaliser du résultat, Gordon Hayward (14 pts à 6/13) s’est voulu rassurant quant à son étant de santé personnel, un an après sa terrible blessure lors du premier match des Celtics : « J’ai trouvé que j’avais trouvé du rythme en deuxième mi-temps. C’était un bon début pour moi. Il y aura du progrès à chaque match. Il y a encore des fois où je n’ai pas l’impression de jouer comme je le voudrais, où je réfléchis trop sur le terrain. J’ai eu le sentiment de jouer comme ça un peu sur la première mi-temps. »

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook