• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] ZIMBABWE : POUR MUGABE:  » Il Y A PLUS DE NOIRS DANS LES PRISONS AMERICAINES QUE DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES »

[POLITIQUE] ZIMBABWE : POUR MUGABE:  » Il Y A PLUS DE NOIRS DANS LES PRISONS AMERICAINES QUE DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES »

 

Se prononçant sur l’actualité américaine notamment sur la violation des droits des noirs lors du congres de son parti la Zanu PF le weekend dernier, le président zimbabwéen Robert Mugabe a reproché au président américain de n’avoir pas été à la hauteur des attentes des populations noires.

Le président Mugabe soutient que le leader américain n’a pas lutté pour les droits des Noirs aux États-Unis. «Obama a été un échec total en termes de ce que l’Afrique attend d’un président noir des Etats-Unis», a-t-il déclaré.

Il n’accepte pas que les États-Unis donnent de leçons au Zimbabwe et à d’autres pays en voie de développement sur la question de la démocratie pendant que Washington affiche le pire bilan des minorités maltraitées constituées en majorité de populations noires.

«Aller aujourd’hui à Harlem et Brooklyn où les Noirs bénéficient de faibles services en termes d’éducation et de protection sociale. Il y a plus de Noirs dans les prisons américaines que dans les universités américaines», a ajouté Robert Mugabe.

Les relations entre Mugabe et la Maison blanche tendues depuis plusieurs années, se sont dégradées en 2003 avec les dernières sanctions économiques imposées au président zimbabwéen et d’autres responsables de la Zanu PF.

Robert Mugabe a également critiqué son homologue américain en ce qui concerne le respect des droits des homosexuels qui ne sont pas reconnus dans son pays. Au Zimbabwe, l’homosexualité demeure un crime.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook