• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] YAHYA OULD HADEMINE, NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE LA MAURITANIE

[POLITIQUE] YAHYA OULD HADEMINE, NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE LA MAURITANIE

La Mauritanie a un nouveau Premier ministre : Yahya Ould Hademine a été nommé mercredi après-midi par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, investi pour un second mandat le 2 août dernier. Cet ancien ministre de l’Equipement et des Transports du gouvernement sortant remplace Moulaye Ould Mohamed Laghdaf. Qui est le nouveau chef du gouvernement?

Moussa Ould Hamed, directeur du journal politique mauritanien Biladi, retrace le parcours de Yahya Ould Hademine :

« Il était ministre depuis quelques années. C’est un ingénieur. Il a surtout fait son parcours dans la société minière qui exploite le fer en Mauritanie. Il a gravi les échelons en tant qu’ingénieur jusqu’à diriger deux de ses filières, avant d’être nommé ministre il y a à peu près trois ans. C’est quelqu’un qui est originaire de la même région que le Premier ministre sortant ».

Pour Moussa Ould Hamed, ce changement ne constitue pas un bouleversement majeur :

« Je dirais que ce n’est vraiment pas un changement même si le nouveau Premier ministre est plus intégré dans la société mauritanienne que l’ancien Premier ministre qui était un peu plus réservé, même si les deux appartiennent à deux grandes tribus du pays ».

Le Premier ministre sortant Moulaye Ould Mohamed Laghdaf avait auparavant présenté la démission de son gouvernement au chef de l’État lors d’une audience au palais présidentiel.

Source: RFI.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook