• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] WADE : « S’IL TOUCHE À MES FILS, IL ME TROUVERA SUR SON CHEMIN »

[POLITIQUE] WADE : « S’IL TOUCHE À MES FILS, IL ME TROUVERA SUR SON CHEMIN »

Après avoir perdu la bataille électorale face à son ancien élève, M. Wade a décidé de sortir de sa retraite et de reprendre les armes pour revenir sur le champ de bataille, croiser, à nouveau, le fer avec son ex-Premier ministre qui tient aujourd’hui les rênes du pouvoir. Avant de fouler le sol sénégalais, la bataille médiatique a déjà commencé. Et de toute évidence, ses protégés sont en train d’haranguer les foules.

En témoigne la dernière intervention de Me Ousmane Ngom, ou encore les ultras de son Parti qui étaient allés à l’aéroport LSS, hier lundi, attendre Karim Wade qui n’a finalement pas fait le déplacement.

L’ancien Président n’entend pas croiser les bras face à la volonté de l’actuel régime de s’acharner sur ses anciens collaborateurs avec, au premier rang son fils. Mieux, Me Wade fait même dans les menaces. « S’il (Macky Sall) touche à mes fils, il me trouvera sur son chemin », a prévenu l’ancien chef de l’État, visiblement, prêt à en découdre avec son successeur. Mais cela suffira-t-il à faire plier l’actuelle administration ?

Pas si sûr si l’on se fie au document rendu public par les Cadres apéristes qui ont apporté une ferme réplique. « L’agitation et les vitupérations médiatiques à outrance ne suffisent pas pour faire l’impasse sur une reddition des comptes plus qu’obligatoire du fait que le peuple souverain, a le droit de savoir la destination des ressources qu’il a bien voulu confier aux hommes et femmes qu’il s’est choisis », peut-on lire dans ce document, ajoutant qu’ils, (les cadres républicains) demandent « aux parlementaires de la majorité de se mettre en ordre de bataille pour traduire Abdoulaye Wade et ses acolytes devant la Haute Cour de Justice pour avoir, abominablement pillé les ressources nationales ». Le ton est donc donné et les prochains jours s’annoncent agités.

Source : rewmi.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Je pense ke Mr Maki sall ne doi pa fair la chass o sorciere sil ve relancer le pays ,kil s’ocupe d la lutte contre la pauvrete et la vie chere sinon il risk detr citer sur la liste d l’audite sachan kil a aussi gerer des departemen au temp d Mr Wade…la gestion en Afrik nou savon c ke sa v dir donc Halte Mr Sall.Mohamed Damaye Camara depui Guinee Conakry

Suivez-nous sur Facebook