• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] UN HAÏTIEN PRÉSIDE LE CONSEIL DE LA VILLE DE MONTRÉAL

[POLITIQUE] UN HAÏTIEN PRÉSIDE LE CONSEIL DE LA VILLE DE MONTRÉAL

En début de semaine, Frantz Benjamin, d’origine haïtienne, a été nommé Président du Conseil municipal de la ville de Montréal (Québec, Canada). C’est la première fois dans l’histoire du Conseil de ville, qu’une personne d’origine haïtienne occupe un tel poste, à souligné Denis Coderre, le 44ème Maire de Montréal, qui a précisé que cette nomination reflétait le Montréal d’aujourd’hui.

Notons également, que dans l’équipe du Maire Coderre, Monica Ricourt, née à Montréal-Nord de parents d’origine haïtienne, est Conseillère d’arrondissement du district Ovide-Clermont à Montréal-Nord. Elle est aussi membre de la Commission de la sécurité publique et membre du Conseil d’administration de la Société de transport de Montréal. Sélectionnée comme l’une des 40 ambassadrices de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM, à l’occasion du 40e anniversaire de cette institution, elle a reçu en 2010 un hommage de la Table ronde du Mois de l’histoire des Noirs.

Tandis que Nathalie Pierre-Antoine, aussi d’origine haïtienne, titulaire d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme d’études supérieures en gestion appliquée de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), est Conseillère de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

En savoir pius sur Frantz Benjamin :
Frantz Benjamin est actuellement membre de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports et membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise. Élu conseiller de Ville en 2009 pour le district Saint-Michel de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Frantz Benjamin est aussi Commissaire scolaire et membre du Comité exécutif de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île. Impliqué dans sa communauté, il a notamment été président du Conseil inter culturel de Montréal.

Source : HaïtiLibre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook