• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] TOGO : LA PROPOSITION DE L’OPPOSITION SERA EXAMINÉE CE JEUDI 4 DÉCEMBRE

[POLITIQUE] TOGO : LA PROPOSITION DE L’OPPOSITION SERA EXAMINÉE CE JEUDI 4 DÉCEMBRE

La proposition de loi introduite par certains partis de l’opposition sera examinée jeudi par les députés, d’après une source parlementaire.

Le texte recommande une limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans et un scrutin majoritaire à deux tours.

L’opposition a battu le pavé deux fois déjà, la dernière en date du 28 novembre dernier en collaboration avec les Organisations de Défenses des Droits de l’Homme (ODDH) pour forcer le régime à opérer les reformes.

Des mouvements de soutien au régime du Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, ont répliqué à ces marches en manifestant les mêmes dates, soient les 21 et le 28 novembre 2014 pour ‘’défendre’’ la constitution togolaise actuelle que souhaite modifier l’opposition .

Cette proposition de loi identique au projet de loi portant sur les reformes que le gouvernement avait introduit à l’assemblée nationale en juin dernier et qui n’a pas eu l’approbation de cette dernière, ne semble pas être partie pour être adoptée.

Le Chef de l’État togolais alors en visite d’état tout récemment au Ghana voisin, avait déclaré lors d’une conférence de presse : « La constitution actuelle sera vigoureusement respectée ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook