• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] TAUBIRA NE SERA PAS CANDIDATE À LA COLLECTIVITÉ UNIQUE 2015, NI À LA PRÉSIDENTIELLE 2017

[POLITIQUE] TAUBIRA NE SERA PAS CANDIDATE À LA COLLECTIVITÉ UNIQUE 2015, NI À LA PRÉSIDENTIELLE 2017

La ministre de la Justice était hier l’invitée du Petit Journal de Canal + (à revoir ici). L’ex-députée de Guyane a notamment expliqué qu’elle n’avait pas l’intention de se présenter à la présidence de la collectivité unique de Guyane en 2015, ni à l’élection présidentielle en 2017

Le retour de Nicolas Sarkozy ? « Ce n’est pas une nouvelle ». Christiane Taubira était l’invitée hier du très suivi Petit Journal de Canal +. Comme toujours la Garde des Sceaux n’a pas fait dans la langue de bois.

A propos de la dépénalisation du cannabis, elle se dit « choquée qu’on ne puisse pas en discuter dans la société française ». « On ne peut pas ignorer le fait que de nombreux jeunes consomment du cannabis ». Mais la ministre refuse de se prononcer sur la légalisation car « j’en ai vu les ravages terribles chez moi en Guyane ».

Interrogée sur son envie d’être « présidente de la Guyane en 2015 (sic), elle répond simplement : « Non, merci ». La réponse est la même, toujours aussi laconique, à propos de la présidentielle 2017.

A suivre également plusieurs rubriques plus ou moins décalées, notamment un reportage « dans la roue de Christiane Taubira » : un journaliste de l’émission a suivi la ministre à vélo à la sortie du conseil des ministres ainsi que dans son bureau.

Source :

http://www.la1ere.fr/2014/12/02/christiane-taubira-ne-sera-pas-candidate-la-collectivite-unique-2015-ni-la-presidentielle-2017-211832.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook