• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] SOUDAN : OMAR EL BÉCHIR : « NOUS PROMETTONS DE RAMENER LA PAIX AU DARFOUR »

[POLITIQUE] SOUDAN : OMAR EL BÉCHIR : « NOUS PROMETTONS DE RAMENER LA PAIX AU DARFOUR »

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré ce mercredi lors d’un rassemblement de ses partisans à Al-Genaïna, capitale de l’État du Darfour occidental qu’il voulait faire de la paix et de la sécurité au Darfour une priorité, à la seule condition qu’il soit réélu président.

« La sécurité est la priorité maximum et nous ferons en sorte de l’atteindre sur le terrain ainsi que la stabilité et la paix afin que le Darfour redevienne ce qu’il était. Nous promettons de ramener la paix au Darfour, d’implanter la coexistence pacifique et de mettre fin aux conflits tribaux », a-t-il affirmé.

Aux autorités locales, il a demandé qu’ « un terme soit mis au phénomène de déplacement au Darfour, d’assurer le retour des personnes déplacées et des réfugiés chez eux et de leur apporter tous les services nécessaires ».

Candidat du parti Congrès national, M. el-Béchir visite plusieurs villes du pays dans le cadre de sa campagne électorale pour les prochaines élections générales prévues pour le 13 avril 2015.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook