• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] SOMALIE : LE PRÉSIDENT TURC RECEP ERDOGAN A EFFECTUÉ UNE VISITE EN SOMALIE DIMANCHE

[POLITIQUE] SOMALIE : LE PRÉSIDENT TURC RECEP ERDOGAN A EFFECTUÉ UNE VISITE EN SOMALIE DIMANCHE

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a effectué ce dimanche une visite en somalie dans le cadre d’une tournée africaine.

Arrivé à Mogadiscio dans la matinée, le président turc a animé avec son homologue somalien Hassan Sheikh Mohamoud, une conférence de presse sur les relations bilatérales entre la Turquie et la Somalie. Les mutations survenues dans le développement de la Somalie ont été aussi évoquées.

Accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires turcs, M. Erdogan a en outre procédé au lancement des travaux de construction de bâtiments que son pays finance. C’est plus de 10000 logements qui seront construits pour sortir les populations démunis de leurs abris de fortune.

À la communauté internationale, Erdogan a demandé d’« honorer les engagements qui sont les siens et d’accorder à la cause somalienne un large écho et l’intérêt qu’elle mérite dans les conférences internationales ».

Initialement prévue pour le vendredi 23 janvier, la visite de Recep Tayyip Erdogan en Somalie a été reportée pour cause des funérailles du roi Abdallah d’Arabie Saoudite auxquelles a pris part le chef de l’Etat turc.

Rappelons qu’en 2011, Erdogan, alors Premier ministre de la Turquie, avait effectué une visite en Somalie, la première d’un chef d’Etat non-africain dans ce pays depuis 20 ans.

La Turquie est à ce jour l’un des plus grands investisseurs dans ce pays d’Afrique de l’Est où le domaine infra-structurel est en pleine expansion.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook