• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] RWANDA: 70 MILLIONS DE DOLLARS DE LA BANQUE MONDIALE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ

[POLITIQUE] RWANDA: 70 MILLIONS DE DOLLARS DE LA BANQUE MONDIALE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ

La Banque mondiale a approuvé, le 19 mars, le déblocage d’un financement 70 millions de dollars, destinés à financer un programme de lutte contre la pauvreté au Rwanda.

Ces fonds seront en partie utilisés pour améliorer l’efficacité du programme national en matière de lutte contre les catastrophes naturelles, a-t-on ajouté de même source. Le financement, qui comprend un prêt de 46 millions de dollars et une subvention de 24 millions de dollars, a été approuvé quelques semaines seulement après les pluies diluviennes et les glissements de terrain qui ont fait 77 morts et des milliers de déplacés en février dernier au Rwanda.

Le directrice des opérations de la Banque mondiale au Rwanda, Carolyn Turk, a expliqué à la presse que ce financement de 70 millions de dollars représente la dernière tranche d’un programme triennal de soutien au plan de lutte contre la pauvreté au Rwanda d’une valeur de 650 millions de dollars qui s’achève en juin 2014. Elle a également précisé dans ce cadre que la taille du prochain programme similaire n’a pas été encore déterminée.

Selon les dernières statistiques officielles, le taux de Rwandais vivant dans l’extrême pauvreté a chuté à 24% en 2011, contre 40 % une décennie plus tôt.

Selon les prévisions de la Banque mondiale, le Rwanda devrait voir sa croissance économique s’accélérer pour atteindre 7,5% en 2014.

Grâce à sa stabilité politique et à une série de réformes visant à améliorer le climat des affaires et à attirer les investisseurs, le Rwanda espère accéder au rang de pays à revenu intermédiaire à l’horizon 2020.

Source : Agence Ecofin
http://www.agenceecofin.com/aide-au-developpement/2003-18545-rwanda-70-millions-de-banque-mondiale-pour-la-lutte-contre-la-pauvrete

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video