• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] RDC : LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE DEUX OPPOSANTS A M’ZEE KABILA DEVANT LA JUSTICE FRANÇAISE.

[POLITIQUE] RDC : LE MYSTÉRIEUX MEURTRE DE DEUX OPPOSANTS A M’ZEE KABILA DEVANT LA JUSTICE FRANÇAISE.

 

Le procès du meurtre de deux opposants congolais, dont les corps avaient été retrouvés calcinés il y a 14 ans en Isère Rechercher Isère s’est ouvert lundi, a-t-on appris .

Trois hommes accusés, plus de quatorze années après les faits, d’avoir commandité les assassinats des deux opposants congolais retrouvés morts dans une voiture brûlée doivent être jugés à partir de ce lundi en Isère Rechercher Isère dans l’est de la France.

Ils sont soupçonnés d’avoir organisé ces assassinats pour éviter le renversement de l’ancien chef d’ état congolais Laurent Désiré Kabila et ainsi préserver leurs intérêts aux Congo

Pour les faits , le 29 décembre 2000, un Renault Scenic était découvert en flammes, frein à main serré, dans un champ de maïs fauché à Chasse-sur-Rhône. A l’intérieur, deux hommes tués de deux balles dans la tête et dans le cou.

Après analyse ADN, les victimes s’avéreront être Philémon Naluhwindja, chef Maï Maï d’une tribu de la province du Kivu en République démocratique du Congo (RDC), et Aimé-Noël Atembina, conseiller militaire du gouvernement congolais à l’époque de Mobutu.

Selon l’instruction, tous deux cherchaient alors des financements pour monter un coup d’Etat contre Laurent-Désiré Kabila, président de la RDC, assassiné 18 jours plus tard.

 

Source : http://koaci.com/mysterieux-meurtre-deux-opposants-devant-justice-francaise-99101.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video