• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] OUGANDA : LE PRÉSIDENT MUSEVENI : « JE NE PENSE PAS QUE LES OUGANDAIS SOIENT OBSÉDÉS PAR MON DEPART EN RETRAITE »

[POLITIQUE] OUGANDA : LE PRÉSIDENT MUSEVENI : « JE NE PENSE PAS QUE LES OUGANDAIS SOIENT OBSÉDÉS PAR MON DEPART EN RETRAITE »

Après 28 ans de règne, le présidant ougandais Yoweri Museveni assure vouloir honoré la volonté du peuple en restant au pouvoir.

Le Président ougandais a assuré lundi 8 décembre dernier, qu’il répondrait au désir des Ougandais qui refusent de le voir prendre sa retraite. Cette déclaration intervient après celle du député de l’opposition, Ibrahim Ssemujju Nganda qui avait mis au défi le leader ougandais d’annoncer la date de sa retraite.

Pour sa défense, Yoweri Museveni répond en ces termes : « Je ne pense pas que les Ougandais soient obsédés par mon départ en retraite, parce qu’à chaque fois que je me présente aux élections, ils sont cinq millions à me demander de ne pas partir. Je n’ai pas besoin du pouvoir. Pour quoi faire ? (…). Je ne manque pas d’endroits où me retirer, mais je suis aussi membre d’un parti et je fais ce qu’il me dit ».

Se prononçant sur la démocratie, le Président ougandais a dit qu’« aucun pays au monde n’est plus démocratique que l’Ouganda ».

Ces propos du chef de l’état ougandais âgé de 70 ans interviennent à l’approche du congrès très attendu de son parti, le Mouvement National de Résistance (NRM). Au pouvoir depuis 1996, il a été réélu quatre fois. Le NRM a désigné Yoweri Museveni, président du parti, pour être son candidat à la Présidentielle de 2016. Toutefois, toutes les voix ne sont pas unanimes sur ce choix.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook