• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] OUATTARA SOUHAITE ACCUEILLIR DIGNEMENT LES IVOIRIENS EXPULSÉS D’ISRAËL

[POLITIQUE] OUATTARA SOUHAITE ACCUEILLIR DIGNEMENT LES IVOIRIENS EXPULSÉS D’ISRAËL

Le Président Ouattara effectue une visite officielle en Israël depuis le samedi 16 juin.
Au cours de ce voyage, le Président a pris la pleine mesure de lasituation de ses compatriotes qui ont fui le pays depuis 2002. En effet, depuis l’éclatement de la rébellion armée en septembre 2002 dans notre pays, l’Etat d’Israël avait résolu d’offrir l’exil à tout citoyen ivoirien qui entre sur son territoire. Beaucoup de nos compatriotes se sont ainsi retrouvés dans l’Etat hébreux, complétant la centaine d’émigrés qui y vivaient auparavant.

A ce jour, leur nombre a considérablement augmenté pour atteindre le chiffre de 2000. Depuis quelques semaines, malheureusement, l’ensemble des immigrés en Israël sont rejetés par une partie de la population qui les prend à partie et exige qu’ils quittent leur territoire. Le Président Ouattara a décidé en ce qui concerne les Ivoiriens, de les aider à rentrer dignement au pays. Un acte salutaire certes, mais qui laisse des interrogations.

La première, c’est quelle est la chance que ces personnes qui rentrent dignement ont pour trouver du travail et vivre tout aussi dignement parmi nous ? Déjà que les promesses de créations d’emplois annoncées depuis la campagne tardent à se concrétiser pour les nombreux jeunes au chômage ici au pays. Dans tous les cas, pour les frères et sœurs, il vaut mieux être au pays que d’être dans la crainte d’être rapatrié dans des conditions déplorables.

Source : news.abidjan.net

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook