• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] OBAMA DÉFEND LE MOUVEMENT « BLACK LIVES MATTER »

[POLITIQUE] OBAMA DÉFEND LE MOUVEMENT « BLACK LIVES MATTER »

Ce jeudi, lors du forum de la Maison Blanche sur le système de justice pénale, Obama avait un message spécial adressé aux détracteurs qui critiquent le mouvement  » Black Lives Matter  » né d’un ras-le-bol de la communauté afro-américaines à la suite de la mort de plusieurs hommes noirs non armés aux États-Unis.

Vers la fin d’un débat concernant la réforme de la justice pénale, Barack Obama a pris un moment pour réagir contre les détracteurs qui prétendent que l’expression «Black Live Matter » met en péril la vie des policiers blancs.

Le président Barack Obama a déclaré que le mouvement  » Black lives Matter  » a permis à la communauté noire d’exprimer sa colère et son mécontentement contre les bavures policières et l’incarcération de masse qui depuis longtemps sont une réalité dans la vie de la communauté afro-américaine.

« La communauté afro-américaine n’a pas inventé ça de toute pièce … C’est une réalité et il y a une histoire derrière ça « , a déclaré le président. « Je pense que la raison pour laquelle les organisateurs  ont utilisé l’expression  » Black Lives Matter « , ce n’est pas pour dire que la vie des autres personnes  ne compte pas. Au contraire, ils laissent entendre qu’il y a un problème réel et spécifique qui se passe dans la communauté afro-américaine, mais qui ne se passe pas dans d’autres communautés. » explique-t-il.

Obama a ajouté qu’en tant que société, il était impératif que l’inégalité contre la communauté afro-américaine soit prise au sérieux.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video