• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] NOUVELLE SUSPENSION D’UN CANDIDAT DU FN POUR AVOIR COMPARÉ TAUBIRA À UN SINGE

[POLITIQUE] NOUVELLE SUSPENSION D’UN CANDIDAT DU FN POUR AVOIR COMPARÉ TAUBIRA À UN SINGE

Florian Philippot, le vice-président du FN, a annoncé la suspension d’Olivier Burlats. Le 16 septembre dernier, cet élu frontiste de Haute-Savoie a diffusé sur Twitter une photo d’un singe à vélo, en référence à Christiane Taubira.

Une nouvelle « erreur de casting » ? Un élu frontiste de Haute-Savoie, qui a comparé sur Twitter Christiane Taubira, à un singe, va être suspendu par le parti. C’est ce qu’a indiqué jeudi à l’AFP le vice-président du FN, Florian Philippot. « Il y a une suspension, avant la commission de discipline », a-t-il expliqué, confirmant une information du Lab Europe 1.

L’élu FN de Haute-Savoie, Olivier Burlats, a publié sur Twitter une photo d’un singe sur un vélo, le 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet sur la garde des Sceaux, connue pour ce moyen de locomotion. L’élu n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de micro-messages à caractère raciste. Il n’a pas souhaité faire de déclaration.

Le cas « Burlats » survient alors que le parquet de Paris a requis mercredi trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la une de l’hebdomadaire d’extrême droite qui avait comparé la garde des Sceaux à un singe.

« Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane », pouvait-on lire en couverture du journal le 13 novembre 2013. Très loquace sur les réseaux sociaux, Olivier Burlats n’a pas manqué de réagir en utilisant le mot-clé‪ #‎SoutienAMinute‬.

Source: http://www.la1ere.fr/2014/09/26/nouvelle-suspension-d-un-candidat-fn-pour-avoir-compare-taubira-un-singe-193082.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook