• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] NIGÉRIA : LE GOUVERNEMENT TENTE DE COMMUNIQUER AVEC BOKO HARAM

[POLITIQUE] NIGÉRIA : LE GOUVERNEMENT TENTE DE COMMUNIQUER AVEC BOKO HARAM

Le gouvernement nigérian a initié depuis dimanche, des pourparlers indirects avec les membres du groupe islamistes Boko Haram afin de ramener la stabilité dans le pays.

Pour tenter de stopper la spirale de violence instaurée par Boko Haram, qui a fait prés de 1400 morts au Nord et au centre du Nigeria depuis 2010, le gouvernement a opté pour le dialogue. Des pourparlers indirects viennent d’être engagés avec le groupe islamiste responsable entre autres attentats coordonnés qui ont fait 185 victimes à Kano au nord du pays. Le gouvernement affirme vouloir par ces pourparlers indirects, connaitre les revendications réelles de ces personnes en vue de trouver une issue favorable à cette crise.C’est la deuxième fois que le gouvernement Nigérian essaie un rapprochement, en mars dernier il avait demandé un cessez-le-feu, mais cette tentative avait échoué.

Pour le moment aucune réponse n’a été enregistrée de la part des islamistes, néanmoins, depuis le début de leurs actions terroristes, Boko Haram avait affirmé vouloir imposer la charia, loi islamique à l’ensemble du territoire Nigérian.

A noter que le Nigeria, premier producteur de pétrole du continent Africain, est demeuré jusqu’à présent incapable d’enrayer la violence dans ce vaste pays de près de 163 millions d’habitants dont le nord est musulman et le sud chrétien.

Source : koaci.com

 

 

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook