• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] MARTINIQUE : SERGE LETCHIMY N’IRA PAS AUX MUNICIPALES

[POLITIQUE] MARTINIQUE : SERGE LETCHIMY N’IRA PAS AUX MUNICIPALES

Le député et président du Conseil régional de Martinique Serge Letchimy ne sera pas le candidat de son parti pour briguer la mairie de Fort-de-France en mars, a-t-il annoncé samedi.

Le Parti Progressiste Martiniquais (PPM) a choisi vendredi soir d’écarter la candidature de son président, la seule présentée à ce jour au sein du parti, afin que M. Letchimy se concentre sur la collectivité unique qui remplacera en 2015 les Conseils général et régional de Martinique.

Le comité national du parti a voté vendredi soir par 33 voix pour, et 4 contre, l’investiture de M. Letchimy pour la seule élection de la présidence de la collectivité unique.

« Je m’incline », a déclaré Serge Letchimy dans les médias locaux, ajoutant qu’il sera « militant de la bataille de Fort-de-France « .

Le choix d’un autre candidat devrait être arrêté « d’ici une semaine maximum », a indiqué Serge Letchimy.

Le président de région avait annoncé vendredi dans un entretien au quotidien France Antilles que s’il était choisi comme candidat à la mairie de Fort-de-France, il ne se présenterait pas comme tête de liste pour l’élection de la collectivité unique, moins d’un an plus tard.

« Je ne vais pas demander à la population de voter pour moi et me retirer neuf mois plus tard. Ce ne serait pas honnête », avait-t-il déclaré.

Fort-de-France, avec plus de 90.000 habitants, chef-lieu du département et de la région Martinique, est la ville la plus peuplée de l’île.

Serge Letchimy, qui aura 61 ans le 13 janvier, a été maire de Fort-de-France de 2001 à 2010, laissant son deuxième mandat de maire en cours à son premier adjoint, Raymond Saint-Louis Augustin, quand il a été élu président du Conseil régional. Il est aussi député depuis 2007.

Source :

http://www.tahiti-infos.com/En-Martinique-Serge-Letchimy-n-ira-pas-aux-municipales_a91668.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook