• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] MACKY SALL PROPOSE DE SUPPRIMER LE SÉNAT POUR RÉGLER LES PROBLÈMES D’INONDATION AU SÉNÉGAL !

[POLITIQUE] MACKY SALL PROPOSE DE SUPPRIMER LE SÉNAT POUR RÉGLER LES PROBLÈMES D’INONDATION AU SÉNÉGAL !

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi un projet de loi en procédure d’urgence en vue de la suppression du Sénat et ses ressources dirigées vers les secours « pour venir à bout des inondations ».

Le chef de l’Etat qui a écourté sa visite en Afrique du Sud pour s’occuper personnellement de la situation des personnes sinistrées a annoncé que l’Assemblée nationale devrait se réunir très bientôt afin de procéder au vote de cette loi qui devrait consacrer la « mort » de la Chambre haute du Parlement dont le maintien par le nouveau régime avait suscité ces dernières semaines une polémique au sein de l’opinion.

Dans leurs conclusions, les signataires de la Charte nationale des assises avaient demandé la suppression pure et simple du Sénat, une institution certes importante, mais coûteuse dans un pays en proie à d’énormes difficultés financières.

La suppression prochaine du Sénat ôte ainsi une épine au pied des tenants du pouvoir qui avaient du mal à justifier auprès de l’opinion nationale son maintien au moment où le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye appelle à faire des économies afin de relancer l’économie nationale.

Elle permet également de ramener une certaine sérénité au sein de la coalition Bennoo Bokk Yakaar où les investitures ainsi que le choix de la personne devant diriger l’institution avait fini d’installer de profondes divergences entre alliés de la majorité présidentielle.

Source: Diasporas.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Boukary Poguyam dit :

    Bravo,Macky Sall, c’est responsable et courageux de supprimer cette institution budgétivore ,les autres Chefs d’États doivent emboîter le chemin de Macky .
    Ce qui ont des projets de création du sénat doivent réfléchir profondément et utiliser les ressources des contribuables pour des projets de développement que d’entretenir des « VIEUX POLITICIENS »
    Bravo Macky que le Seigneur vous guide dans le bon chemin pour le bonheur de votre peuple que vous avez sa destiné.

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video