• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LOI MACRON: LES DÉPUTÉS D’OUTRE-MER OUBLIÉS

[POLITIQUE] LOI MACRON: LES DÉPUTÉS D’OUTRE-MER OUBLIÉS

Avant de passer devant l’Assemblée, le projet de loi pour la croissance et l’activité, dite loi Macron sera examinée par une commission spéciale dans laquelle ne figure aucun député d’Outre-mer. Serge Letchimy est en colère.

L’examen de la loi Macron à l’Assemblée nationale commencera le 26 janvier. En attendant, la commission spéciale chargée de l’examiner s’est mise en place aujourd’hui. Le député socialiste François Brottes a été élu président, Richard Ferrand, également socialiste en est devenu le rapporteur général. Huit rapporteurs pour les différentes parties de ce projet fleuve ont été choisis. La commission comprend 70 membres, venant de tous les groupes politiques, mais aucun député d’Outre-mer.

Serge Letchimy renouvelle par écrit sa candidature

Cette anomalie n’a pas échappé à Serge Letchimy, le député de la Martinique qui dès hier a envoyé un même courrier à Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, François Brottes, le président de cette commission spéciale et Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Serge Letchimy souligne sa grande surprise. Ce projet de loi Macron « comporte pourtant un enjeu majeur pour nos territoires dont la situation économique et l’ampleur du chômage imposent qu’un regard attentif leur soit porté relativement à la croissance et l’activité« . Le président de la Région Martinique a fait savoir qu’il renouvelait sa candidature pour faire partie de cette commission spéciale.

Source: http://www.la1ere.fr/2014/12/16/loi-macron-les-deputes-d-outre-mer-oublies-215920.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook