• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LESOTHO : RÉSULTATS PROVISOIRES DES ÉLECTIONS.

[POLITIQUE] LESOTHO : RÉSULTATS PROVISOIRES DES ÉLECTIONS.

 

Au Lesotho, le premier ministre sortant, Thomas Thabane obtient une majorité de vote selon des résultats provisoires, suivi de près par l’ancien premier ministre Pakalitha Mosisili.
Les militants de plusieurs partis politiques d’opposition ont déjà commencé à célébrer leur avance aux législatives dans les rues de Maseru, la capitale.
Pourtant, selon des résultats partiels, le parti du premier ministre sortant Thomas Thabane arrive en tête.
Derrière le parti du premier ministre, celui de son prédécesseur, l’ancien premier ministre, Pakalitha Mosisili, arrive en deuxième position.

Un gouvernement de coalition va donc certainement devoir être formé.
Et alors, que l’incapacité du dernier gouvernement de coalition à faire fonctionner les institutions a mené à la crise politique et à ces élections anticipées, beaucoup s’inquiètent de voir à nouveau un gouvernement multipartite au pouvoir.
Les missions d’observations ont donc appelé au calme et assurent que des négociations entre les différents partis ont déjà commencé.
Les Lesothans souhaitent eux une paix durable dans le petit royaume montagneux.
Ces élections anticipées doivent rétablir la paix et la stabilité après qu’un gouvernement de coalition ait connu de nombreuses difficultés pour gouverner.

 

Source : http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2015/03/150302_lesotho_elections

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook