• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LE GOUVERNEMENT NIGÉRIAN VA CRÉER 3,5 MILLIONS D’EMPLOIS DANS LE SECTEUR AGRICOLE EN 2015

[POLITIQUE] LE GOUVERNEMENT NIGÉRIAN VA CRÉER 3,5 MILLIONS D’EMPLOIS DANS LE SECTEUR AGRICOLE EN 2015

Dans le but de réduire les chiffres du chômage croissant dans le pays, le gouvernement nigérian a déclaré qu’il va créer environ 3,5 millions d’emplois dans le secteur agricole d’ici la fin de 2015.

La ministre de l’Economie et des Finances, Mme Ngozi Okonjo-Iweala, a indiqué lundi lors d’un briefing des ministres africains des Finances pendant les assemblées générales de la Banque mondiale/ FMI aux Etats-Unis, que le chiffre visé était réalisable grâce aux investissements du gouvernement dans le secteur au cours des derniers mois.

Elle a déclaré que les investissements ont conduit à une amélioration de la chaîne de valeurs et de la façon dont l’agriculture est menée dans le pays.

Selon la ministre, « il est important qu’une fois que vous avez établi une stabilité micro économique, que vous soyez en mesure d’analyser l’impact de la croissance, et c’est pourquoi le gouvernement nigérian a pris des mesures pour s’assurer que nous créons des emplois et aussi améliorer le niveau de vie du peuple ».

« Par exemple, nous prévoyons d’être auto-suffisant en riz en 2015, et c’est pourquoi l’actuel ministre de l’Agriculture a déclaré que l’agriculture ne doit plus être considérée comme un projet, mais comme une entreprise », a-t-elle ajouté.

Elle a insisté sur la nécessité pour les pays africains de travailler davantage pour créer leurs propres marchés, de travailler sur la demande intérieure et de réduire les barrières entre les pays africains, pour être en mesure de stimuler la croissance et réduire la vulnérabilité du continent.

Mme Okonjo-Iweala a également révélé que les pays africains se penchent maintenant sur la façon d’attirer les activités du secteur privé pour faire face à certains obstacles auxquels elles sont confrontées.

Source : africanmanager.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video