• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LA RÉFORME D’OBAMA SUR LA SANTÉ APPROUVÉE !

[POLITIQUE] LA RÉFORME D’OBAMA SUR LA SANTÉ APPROUVÉE !

La Cour suprême des États-Unis a approuvé ce jeudi la loi sur l’assurance-maladie, un projet introduit par Barack Obama. La disposition la plus importante de la loi inclut l’obligation pour tout Américain d’avoir une assurance maladie avant 2014 sous peine de sanctions financières. Cette disposition suscite une vive polémique dans le pays.

Selon les opposants républicains, cette juridiction constituerait une violation des libertés individuelles pour les citoyens qui ne souhaitent pas payer pour une assurance et diminuerait l’autonomie des différents États qui forment les Etats-Unis dans le domaine de la santé.

Dans ce pays, les citoyens qui ne se sont pas dotés d’une couverture maladie sont privés de traitements anti-cancéreux s’ils sont adultes, privés d’un médecin de famille s’ils sont enfants, et ne sont plus autorisés à accéder aux soins de santé s’ils sont chômeurs.

Cette victoire d’Obama à quatre mois des élections présidentielles peut être considérée comme un évènement historique. En effet, c’est la première fois qu’un président réussit à imposer l’assurance maladie pour des millions d’Américains. Ses prédécesseurs notamment Bill Clinton avaient tenté d’imposer la couverture maladie en vain.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook