• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] GUILLAUME SORO PROSPECTE POUR LA CANDIDATURE UNIQUE D’ALASSANE OUTTARA EN 2015

[POLITIQUE] GUILLAUME SORO PROSPECTE POUR LA CANDIDATURE UNIQUE D’ALASSANE OUTTARA EN 2015

Le président de l’Assemblée, Guillaume Kigbafori Soro, s’est félicité, mardi, de ce que l’idée d’une candidature unique du RHDP autour de la personne du Président Alassane Ouattara aux élections de 2015 rencontre de plus en plus d’adhésion entre autres celle de parlementaires qui ont initié un mouvement, le G25, pour défendre et promouvoir cette idée.
« Je vois que de plus en plus des personnes sont convaincues par la nécessité de ce fait, donc je ne peux que me réjouir », a-t-il déclaré, au terme d’une rencontre avec des membres de ce regroupement conduit par leur président, le député Basile Frégbo.

« Ma position a toujours été très claire sur la question. Déjà, depuis janvier 2012 j’annonçais que le Président Ouattara devait rempiler et devait gagner l’élection présidentielle de 2015 au 1er tour », a tenu à rappeler par ailleurs Guillaume Soro, appelant à la multiplication des initiatives de ce type qui au delà des députés doit s’étendre à « toute la société civile, à toutes les personnalités ».

« Ils ont été pionnier dans cette lancée c’est pourquoi aujourd’hui je les ais reçu pour les saluer et les féliciter. En même temps je dis qu’ils m’accompagneront dans une initiative plus globale qui intégrera, au delà cette fois des députés, toute la société civile, toutes les personnalités », a souligné M. Soro.

Selon le chef du parlement ivoirien il s’agira notamment à travers cette initiative de travailler de sorte que « l’élection de 2015 soit un succès » et, que la Côte d’Ivoire soit « comme un cas d’école » dont pourront s’inspirer « les autres démocraties de la sous région », a-t-il signifié.

« Voici notre objectif ! », a-t-il insisté.

« Nous repartons satisfaits parce que nous sommes désormais, en plus de celle que nous nous sommes assignée, en mission. Le président (Guillaume Soro) nous met en mission pour un mouvement national qu’il va lancer nous sommes à sa disposition pour le retour de la paix et côte d’ivoire », a exprimé pour sa part M. Frégbo.

Source : http://www.rti.ci/actualite-6437-candidature-unique-de-ouattara-en-2015-guillaume-soro-satisfait-de-ce-que-l.html

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook