• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] DJANGO SISSOKO, NOUVEAU PREMIER MINISTRE DU MALI

[POLITIQUE] DJANGO SISSOKO, NOUVEAU PREMIER MINISTRE DU MALI

Le président malien par intérim a nommé mardi le médiateur de la République Django Sissoko au poste de Premier ministre, selon un décret lu par la télévision publique malienne ORTM.

Django Sissoko remplace Cheick Modibo Diarra, contraint hier à la démission après avoir été arrêté par des soldats à Bamako.

Peu avant la publication de ce décret, le président malien Dioncounda Traoré avait annoncé qu’il avait accepté la démission de Cheick Modibo Diarra et nommerait son remplaçant «dans les 24 heures», indiquant que le nouveau gouvernement serait connu «d’ici à la fin de la semaine».

«Sanctions ciblées»

La démission forcée de Cheick Modibo Diarra a été vivement condamnée à l’international, notamment par le Conseil de sécurité des Nations unies et les Etats-Unis. L’ONU a renouvelé ses menaces de «sanctions ciblées» contre les ex-putschistes.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est déclaré lui «troublé» par le coup de force au Mali, dont le Nord est aux mains d’islamistes armés, et a «appelé une nouvelle fois à la fin de l’ingérence des militaires dans la politique».

Source : tdg.ch

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook