• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] DIALOGUE ET PAIX : PLUS DE 300 MAIRES FRANCOPHONES ATTENDUS À ABIDJAN

[POLITIQUE] DIALOGUE ET PAIX : PLUS DE 300 MAIRES FRANCOPHONES ATTENDUS À ABIDJAN

La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, va abriter, du 26 au 28 novembre 2012, le 32ème Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Cela, à l’initiative du Gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Ces assises, qui seront couplées avec un colloque dont le thème, cette année, est “ville, dialogue interculturel et paix’’, vise à participer au repositionnement international de la Côte d’Ivoire.

Au demeurant, il y a des sous-thèmes relatifs au processus de réconciliation nationale dans le climat post crise qui est celui de la Côte d’Ivoire. Ce sont plus de 300 participants venus de 132 pays, en très grande majorité des maires d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes qui prendront part à cet grand rendez-vous de la grande famille francophone.
C’est pourquoi, au nombre des personnalités annoncées à ces assises, figure notamment le secrétaire général de la Francophonie, l’ancien président sénégalais Abdou Diouf. L’ex-président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Jean Ping, fait également partie des invités de marque des maires francophones, avec à leur tête celui de Paris, le français Bertrand Delanoë. Les préparatifs du 32ème Congrès de l’AIMF, démarrés depuis fin octobre 2012 par les soins du District d’Abidjan, se poursuivent avec efficacité. Le district d’Abidjan, qui pilote l’organisation dudit congrès, a formé des commissions qui sont à la tâche depuis un bon moment.
Le 7 novembre 2012, les collaborateurs du gouverneur Mambé ont échangé avec les maires de Côte d’Ivoire ou leurs représentants pour solliciter leur implication en vue de la réussite de l’événement. Le président de l’Assemblée des districts et départements de Côte d’Ivoire (ADD-CI), Jean Claude Kouassi, ainsi que le secrétaire général de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Aboh Faustin, par ailleurs, maire de Sikensi, ont promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce 32ème Congrès de l’AIMF qui aura lieu à Abidjan du 26 au 28 novembre 2012.

Source : notrevoie.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook