• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] DÉMARRAGE TIMIDE POUR LE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE AU BÉNIN

[POLITIQUE] DÉMARRAGE TIMIDE POUR LE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE AU BÉNIN

 

L’élection présidentielle au Bénin arrive à grands pas. Pour le scrutin prévu le 06 Mars 2016, 33 candidats sont en course pour la magistrature suprême. Vendredi dernier, la campagne électorale a été officiellement lancée pour deux semaines. Mais selon certains observateurs, aucune grande mobilisation n’a été enregistrée. Pour l’instant, seules quelques affiches de candidats sont visibles aux carrefours.

Même si l’ambiance n’est pas encore aux grands meetings, sur le terrain, la « pré-campagne » a commencé depuis plusieurs semaines. Des candidats ont déjà sillonné plusieurs villes du Bénin. Une initiative du président de la Commission électorale qui devrait permettre aux prétendants à la présidence de mieux se faire connaître.

En ce qui concerne le passage dans les médias publics, chaque candidat aura un entretien de 52 minutes en radio et en télévision. Au cours de l’émission « Moi Président », l’invité devra donner des arguments solides pour convaincre les électeurs.

Parmi les 33 candidats en lice, le Président sortant Boni Yayi. On note également la participation de Lionel Zinsou, candidat des Forces Cauris pour un Bénin émergeant (FCBE), Sébastien Ajavon, le patron des patrons béninois, Patrice Talon, magnat du coton et l’économiste Abdoulaye Bio Tchané, ancien patron de la Banque ouest-africaine de développement.

Herika Ouraga pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook