• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] CÔTE D’IVOIRE: PASCAL AFFI N’GUESSAN DÉMENT LA PARTICIPATION DU FPI À UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

[POLITIQUE] CÔTE D’IVOIRE: PASCAL AFFI N’GUESSAN DÉMENT LA PARTICIPATION DU FPI À UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a fermement démenti, mardi soir, la participation de son parti à un nouveau gouvernement qui serait en cours de formation.

« Il nous a été donné de lire ce mardi 06 janvier 2015, dans un quotidien de la place que le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) aurait déposé la liste de ses ministres en vue de la participation du FPI au nouveau gouvernement » a souligné un communiqué du parti publié ce mardi.

En effet, dans sa parution de mardi, le journal ‘’Le Quotidien d’Abidjan’’ a révélé que des personnalités du FPI proches de Pascal Affi N’guessan dont une femme doivent effecteur leur entrée dans un nouveau gouvernement qui doit voir le jour d’ici le 10 janvier prochain.

Des noms ont même été cités par le journal. Ainsi Augustin Comoé serait sollicité au ministère des eaux et forêts, Voh Sahi au ministère de la Culture, Désiré Dallo au ministère de l’intégration africaine, N’guettia Yao au ministère du logement et Barthélémy Gnépa au ministère l’administration territoriale.

Le communiqué signé par la Secrétaire générale et Porte-parole du FPI, Agnès Monnet souligne cependant que : « Le Président du FPI s’inscrit en faux contre ces allégations aussi mensongères, calomnieuses que diffamatoires, et souligne que le Front populaire ivoirien n’a jamais été approché pour participer à un gouvernement et n’a déposé aucune liste à cet effet ».

Le FPI, parti fondé par l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo connait une crise depuis des semaines déjà. Le parti est divisé en deux camps, ceux qui soutiennent encore la candidature de Gbagbo au poste de président du parti et ceux qui sont favorables à la candidature de Affi N’Guessan.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook