• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] CÔTE D’IVOIRE : LA LISTE DES CANDIDATS POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2015 DÉVOILÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

[POLITIQUE] CÔTE D’IVOIRE : LA LISTE DES CANDIDATS POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2015 DÉVOILÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

 

Le conseil constitutionnel Ivoirien a publié, lundi dernier, la liste provisoire des 33 prochains candidats, dont 3 femmes pour la présidentielle du 25 octobre. Les candidats en question auront 72 H à compter de lundi pour faire des réclamations ou des observations.

Les partis parrainant les candidats figurant sur la liste, seront autorisés à formuler des réclamations ou des observations sur les candidats proposés.

Selon le secrétaire général du Conseil constitutionnel, M.Coulibaly Kuibiert, les candidats auront jusqu’au jeudi 3 septembre pour faire des remarques. Cette date dépassée, plus aucune objection ne sera enregistrée.

Le conseil siégera le 10 septembre (avant la date du premier tour) afin de délibérer sur les dossiers des candidats.

Les candidats indépendants que sont Charles Konan Banny, Bertin Kouadio Konan dit KKB et Essy Amara figurent sur cette liste provisoire transmise par la Commission électorale indépendante.

Ces prochaines élections présidentielles restent cruciales pour la stabilisation du pays après la crise post-électorale de 2011 qui a fait 3.000 morts.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook