• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] CE CANDIDAT EST SUR TOUS LES FRONTS, QUAND IL NE MÈNE PAS CAMPAGNE, SON FRÈRE LE FAIT À SA PLACE !

[POLITIQUE] CE CANDIDAT EST SUR TOUS LES FRONTS, QUAND IL NE MÈNE PAS CAMPAGNE, SON FRÈRE LE FAIT À SA PLACE !

Une campagne électorale, ça prend du temps et de l’énergie. Raphaël Grégoire a trouvé un moyen d’être sur tous les fronts au même moment. Michael Grégoire, son frère jumeau, n’hésite pas, quand l’occasion se présente, à se faire passer pour Raphaël. « Michael est membre des jeunes cdH (Centre Démocratique Humaniste) et comme moi il fait campagne. Quand je ne suis pas là et qu’on l’interpelle … » explique Raphaël,  » …alors je prends le relais en me faisant passer pour Raphaël », poursuit Michael, visiblement complice.

Et au conseil communal ?

Un petit tour de passe-passe qui paraît bien innocent. Seul Raphaël est candidat. Si celui-ci est élu, verra-t-on les jumeaux poursuivre leur manège en envoyant de temps en temps Michael siéger au conseil communal ?
« Non, parce que c’est moi qui suis candidat, on respecte quand même certaines règles », rassure Raphaël.
Mais puisque Michael est aussi jeune cdH, ne serait-il pas tenté de se substituer à son frère?
« C’est vrai que cela m’intéresserait, mais les règles étant ce qu’elles sont, je ne pourrais pas y participer. Même si on a aucun mal à se faire passer l’un pour l’autre ».

Un label de qualité pour le logement à Liège

Le conseil communal, justement. S’il y parvient Raphaël Grégoire veut se concentrer sur le logement, en particulier pour les jeunes qui se lancent: « J’ai envie d’instaurer un label de qualité pour les logements pour les étudiants ou jeunes adultes qui ont fini leurs études et veulent prendre leur indépendance. Avoir un accès au logement, à Liège ou ailleurs, n’est pas toujours évident. En instaurant un label et avec des prix accessibles on favoriserait certains jeunes désireux d’habiter à Liège ».

Difficile de se loger pour les jeunes à Liège. L’histoire ne dit pas si Raphaël et Michael Grégoire sont logés sous le même toit, une chose est certaine, ils se partagent la même campagne.

Voici le lien de l’interview : http://www.rtl.be/videos/video/415937.aspx

Source : rtl.be

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook