• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] CAMEROUN : PAUL BIYA CÉLÈBRE SES 30 ANS DE POUVOIR

[POLITIQUE] CAMEROUN : PAUL BIYA CÉLÈBRE SES 30 ANS DE POUVOIR

Le président du Cameroun célèbre aujourd’hui ses 30 ans de pouvoir. Les 30 ans de règne sans discontinuer du président du Cameroun, Paul Biya, seront célébrés avec faste aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Pour la réussite de cet évènement, le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple du Cameroun (RDPC), au pouvoir, Jean Kuete, a mis sur pied une commission d’organisation des festivités fortes de plus de 200 membres dont tous sont des membres du gouvernement, des députés et maires, des hommes d’affaires influents et autres fonctionnaires en activités dans le pays.

Né le 13 février 1933 à Mvomeka’a, une petite localité du sud du pays, Paul Biya a fait ses études primaires et secondaires au Cameroun avant de poursuivre ses études universitaires en France où il obtient une licence en Droit public en 1961.

Il est recruté dans l’administration camerounaise en 1962; en 1968, feu le président Ahmadou Ahidjo fait de lui ministre Secrétaire général à la présidence de République et en 1975, il le nomme Premier ministre.

Source : afriquejet.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video