• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] BURUNDI : LES PARTIS D’OPPOSITION S’UNISSENT POUR MIEUX AFFRONTER LES ÉLECTIONS DE 2015

[POLITIQUE] BURUNDI : LES PARTIS D’OPPOSITION S’UNISSENT POUR MIEUX AFFRONTER LES ÉLECTIONS DE 2015

Au cours d’une conférence de presse conjointe ce vendredi, les responsables des Forces Nationales de Libération (FNL) et ceux des Forces Nationales de Libération-Héritage de Rémi Gahutu (FNL-Héritage de Rémi Gahutu), des partis d’opposition burundais ont expliqué les raisons de la coalition de leurs formations politiques.

En effet, la coalition des deux partis a donné naissance au « Front National de Libération-Espoir des Opprimés » (FNL-Espoir des Opprimés). Un front pour mieux affronter les prochaines élections.

Dans un communiqué de presse, M. Jacques Bigirimana des FNL et Jacques Kenese des FNL-Héritage de Rémi Gahutu ont déclaré que leurs formations politiques allaient « se constituer en un front d’espoir des opprimés dans le but de rechercher et de trouver des solutions aux défis qui se dressent dangereusement au Burundi ».

« Nous faisons donc appel à tous ceux qui peuvent se sentir concernés de nous rejoindre afin d’unir nos forces pour un Burundi meilleur », a indiqué.

FNL-Espoir des Opprimés n’est pas le seul bébé issu d’une coalition. Deux coalitions politiques, à savoir la Coalition des partis politiques pour une Opposition Participative (COPA) et l’Alliance des Démocrates pour le Changement (ADC), avaient déjà été agréées par le ministère burundais de l’intérieur.

Le Rassemblement National pour le Changement (RANAC), une autre coalition, attend son autorisation dans les prochains jours.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video