• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] BURKINA FASO : LE NOM DU PRÉSIDENT CONNU AVANT MINUIT

[POLITIQUE] BURKINA FASO : LE NOM DU PRÉSIDENT CONNU AVANT MINUIT

La signature de la charte de la transition au Burkina Faso a officiellement eu lieu, ce dimanche 16 novembre, à Ouagadougou. Selon le lieutenant-colonel Isaac Zida, le nom du nouveau Président du Faso sera connu ce soir avant minuit.

A Ouagadougou,

Initialement prévue ce samedi 15 novembre et reportée en raison de problèmes techniques et logistiques, la signature de la charte de la transition est intervenue ce dimanche 16 novembre à Ouagadougou. Avaient pris part cette signature les forces de défense et de sécurité, la société civile les partis politiques et les autorités religieuses et coutumière.

La signature de cette charte permettra de lancer concrètement les travaux de la transition politique. Devant la population qui a effectué le déplacement à la Maison Peuple, le Chef de l’Etat de transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a été le premier à signer la charte. Tour à tour, Zéphirin Diabré le chef de file de l’opposition, Amadou Dabo député de l’ex-majorité au pouvoir et le juriste Luc Marius Ibriga, porte-parole de la société civile, ont apposé leur signature sur le document.

Ablassé Ouadraogo, l’un des membres de la commission de la transition a fait une lecture de l’ensemble de la charte sous l’ovation du public. Et au lieutenant-colonel Zida de clôturer la cérémonie par son discours lors duquel il affirme que « l’insurrection a redonné aux Burkinabè leur dignité. Il y aura désormais dans notre cher pays un avant et un après 31 octobre 2014 ». Il a été annoncé que le nom du Président sera connu ce soir avant minuit.

Source :

http://www.afrik.com/burkina-le-nom-du-president-connu-avant-minuit

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook