• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] AMADOU SALIFOU EST ELU NOUVEAU PRESIDENT DU PARLEMENT NIGERIEN

[POLITIQUE] AMADOU SALIFOU EST ELU NOUVEAU PRESIDENT DU PARLEMENT NIGERIEN

Les députés nigériens ont élu ce lundi 24 novembre un nouveau président.

Amadou Salifou, ancien opposant, a été élu avec 71 voix sur un total de 113. Il remplace Hama Amadou, actuellement en exil en France après sa mise en cause dans une affaire de trafic international de bébés.

Âgé de 68 ans, Amadou Salifou, ancien banquier et assureur, est un député dissident du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), l’ancien parti unique du Niger dirigé par Mamadou Tandja. Il a été maire de la ville de Niamey à deux reprises et a été élu trois fois député national.

Les 42 députés de l’opposition qui ont tout tenté pour bloquer le scrutin allant jusqu’au dépôt de motion de censure ont finalement boycotté l’élection. Ils ont semé le trouble lors du vote allant jusqu’à confisquer et jeter par terre les urnes prévues pour la circonstance montrant ainsi leur désapprobation.

Cette élection met fin non seulement à la vacance du poste de président constatée par la Cour constitutionnelle mais aussi à plusieurs semaines de bataille juridique menée par les députés de l’opposition.


NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video