• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • POURQUOI LES POLITICIENS DEVIENNENT PAUVRES APRÈS LEURS MANDATS ?

POURQUOI LES POLITICIENS DEVIENNENT PAUVRES APRÈS LEURS MANDATS ?

Pourquoi les politiciens deviennent pauvres après avoir quitté le gouvernement ?

Le ministre des Transports Nigérians, Rotimi Amaechi, a déclaré mercredi que de nombreux politiciens deviennent pauvres des mois après avoir quitté leurs fonctions.

Il l’a dit en félicitant le président Muhammadu Buhari pour son insistance sur des dépenses prudentes.

Amaechi, lors d’une séance interactive avec les médias à Abuja, a noté que l’administration dirigée par M. Buhari avait beaucoup accompli dans les domaines de la sécurité, de la route, de la lutte contre la corruption, de l’agriculture et des transports.

Il a déclaré: «En termes de corruption; cette économie était une économie de rente. L’argent public était dépensé de toute façon et c’était une économie pour laquelle on n’avait pas travaillé dur.

«C’est pourquoi vous voyez aujourd’hui des politiciens très riches et un an après leur départ du gouvernement, ils sont pauvres ».

«Ils sont comme ça parce qu’ils ne savent pas gérer l’argent. Lorsque Buhari est venu, il a dit que nous ne pouvions continuer à dépenser de toute façon »

Amaechi a déclaré que les Nigérians bénéficieront de 24 heures d’approvisionnement en électricité si le Président Muhammadu Buhari se voit offrir une seconde chance.

«Il y a une amélioration de la puissance. Nous sommes passés de 3 000 à 7 000, mais nous distribuons 5 000 car certaines infrastructures ne sont pas en bon état, mais nous les réparons lentement.

«On s’attend à ce que l’alimentation électrique soit de 24 heures, mais il y aura toujours un écart, mais si vous nous accordez un deuxième mandat, cet écart sera comblé.»

Il a ajouté: «Il est également injuste que les Nigérians pensent que le ministère des Travaux ne fonctionne pas. La route vers Bonny a été abandonnée après le départ d’Obasanjo du gouvernement »

«La route qui mène à Enugu aussi, les entrepreneurs travaillent déjà sur les routes. Le travail peut être lent mais ils fonctionnent. La route Ilorin-Jebba a également été attribuée. ”

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook