• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ÉTATS-UNIS : ACQUITTEMENT DU POLICIER QUI A ABATTU PHILANDO CASTILE EN 2016

ÉTATS-UNIS : ACQUITTEMENT DU POLICIER QUI A ABATTU PHILANDO CASTILE EN 2016

Un policier américain accusé d’homicide involontaire sur un homme noir, qu’il avait abattu sous les yeux de sa compagne et d’une fillette dans une séquence choc filmée en direct, a été acquitté de tous les chefs d’inculpation vendredi. Jeronimo Yanez était également accusé d’avoir mis en danger, avec ses tirs, la compagne et la fille de quatre ans de cette dernière, assise sur la banquette arrière du véhicule.

Inculpé en novembre dernier pour homicide involontaire, Jeronimo Yanez a toujours affirmé avoir tiré sur l’automobiliste parce que ce dernier était armé, et non à cause de sa couleur de peau. Il a expliqué qu’il avait craint pour sa vie quand Philando Castile a mis une main à sa poche pour en retirer son porte-feuille, dans lequel se trouvait son permis de conduire.

L’affaire, illustrée par la vidéo de Philando Castile agonisant, visionnée des millions de fois en quelques jours après le drame, avait choqué une partie de l’Amérique déjà endeuillée par plusieurs affaires similaires.

Le jury est parvenu à une décision après environ trente heures de délibérations. Les jurés avaient demandé au juge de revoir la vidéo filmée par la compagne de Philando Castile, les images enregistrées par les policiers et le témoignage de Jeronimo Yanez à la barre.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video