POLÉMIQUE SUR UNE PHOTO DE MACRON ET DE DEUX JEUNES NOIRS

En déplacement sur l’île de Saint-Martin, Emmanuel Macron a posé pour une photo qui depuis ce dimanche en fin d’après-midi fait la polémique sur les réseaux sociaux en étant largement retweeté par l’opposition.

La photo d’un jeune faisant un doigt d’honneur en posant avec le président Emmanuel Macron a suscité la colère de l’extrême droite en France, qui a jugé l’affaire «impardonnable».

Sur cette photo on peut voir Emmanuel Macron, tout souriant, aux côtés de deux jeunes hommes de race noire. Le cliché a été pris à l’occasion de la visite du président sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Deux jeunes Noirs entourent Emmanuel Macron, dont l’un, torse nu, fait un doigt d’honneur.

«On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable!», a aussitôt tweeté la patronne de l’extrême droite, Marine Le Pen.

De son côté, Emmanuel Macron a tenté de désamorcer la polémique naissante en assurant qu’il «aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises».
«Mon objectif, c’est d’aider cette jeunesse», a-t-il ajouté, tout en indiquant que le premier jeune sur la photo, chez qui il s’était invité, est récemment sorti de prison pour braquage.
«On ne tirera rien des discours de haine», a-t-il poursuivi, et «il faut arrêter de penser que notre jeunesse, parce qu’elle est d’une certaine couleur ou à un moment a fait des bêtises, il n’y a rien à en tirer», a-t-il insisté.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook