PLUS DE 300 PERSONNES RENDENT HOMMAGE A KENAN

 

300 personnes se sont retrouvées pour soutenir la famille de l’adolescent de 14 ans, mort noyé dans la Seine après une chute.

Une semaine après la mort du jeune Kenan, noyé dans la Seine alors qu’il s’amusait avec des copains, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), plus de 300 personnes se sont rassemblées pour lui rendre hommage. Le chagrin pèse comme une chape de plomb sur le cortège.

Dans la journée du jeudi, une annonce de rassemblement a été diffusée sur la page Facebook de la commune. Proches, voisins, camarades de collège, éducateurs sportifs étaient présents. Depuis la place Jacques-Madaule, au pied de l’immeuble où vivait l’adolescent, le cortège a marché jusqu’au quai du Président-Roosevelt, pour rejoindre le ponton duquel le tout jeune homme est tombé. André Santini, le maire (UDI) de la ville y était aussi.

Dévorés de souffrance, les parents de la victime ont mis du temps à rejoindre le rendez-vous. « Ils n’arrivent pas à tenir debout », souffle une cousine. Les yeux dans le vide, la mère de Kenan a néanmoins avancé jusqu’au ponton, soutenant la grand-mère de la victime en pleurs du début à la fin et au côté de son mari figé dans la douleur.

On pouvait lire sur les t-shirts portés : « Kenan, repose en paix ». Une photo du défunt, prise lors d’un mariage, présentant un adolescent en cravate, souriant, sous un soleil stylisé y était imprimée.

Tout d’abord silencieux, le cortège a peu à peu entonné des chants de prière à l’approche du lieu du drame. La famille s’est recueillie comme elle a pu devant le ponton fermé d’une barrière. La mère du jeune Kenan a fait un malaise. « Elle n’est jamais allée sur les lieux », disait sa cousine avant le rassemblement. Puis, après une prière, chacun a jeté une rose blanche dans le fleuve.

Pour les obsèques de l’adolescent, une cagnotte est ouverte sur Leetchi. Le corps n’a pas encore été remis à la famille. L’autopsie confirme effectivement la mort par noyade. Le copain qui aurait poussé Kenan dans l’eau alors que le jeune homme ne savait pas nager est mis en examen dans le cadre de l’instruction ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video