PLAY-OFFS: LE JAZZ ELIMINE OKLAHOMA CITY

Le 27 avril 2018, Le collectif du Jazz a encore fait la différence à domicile.
Avec ses 38 points, Donovan Mitchell porte son équipe en demi-finale de conférence, en éliminant le Thunder.
Pendant qu’Indiana arrachait un match 7 face aux Cavs grâce au triple-double d’Oladipo, le Thunder de Russell Westbrook et de Paul George, s’est écroulé à Salt Lake City (96-91) contre les poulains de Quin Snyder.
 
Malgré que le Thunder était revenu à trois longueurs (94-91), à 20 » du buzzer, après une séquence folle marquée par cinq rebonds offensifs, cela n’a pas évité aux visiteurs de passer une soirée cauchemardesque. Et l’homme du match allant par le nom de Donovan Mitchell, a particulièrement mis tout le monde d’accord dans le 3e quart. Après une première période intense et accrochée (41-41), le Thunder a en effet été douché dans le troisième quart-temps, où D. Mitchell marqua à lui tout seul 22 points. Le match rentre dans une autre dimension dans le 4e quart-temps, quand westbrook pris les choses en main pour ramener les siens à un petit point (92-91) à 1’30 de la sirène.
Mais en s’appuyant une nouvelle fois sur sa défense et son collectif, Utah a réussi à boucler la série en s’évitant un match 7 à l’extérieur. Le shoot mi-distance de Derrick Favors (13 points, 8 rebonds) dans le money time a été décisif, tout comme la pression mise jusqu’au bout par Rudy Gobert (12 points, 13 rebonds) dans la raquette, et les deux derniers lancers-francs réussis par Mitchell (38 points à 14/26). En demi-finale de conférence se présenteront face au Jazz, meilleure défense à l’Ouest, les Rockets, meilleure attaque de la ligue, pour une opposition de style encore plus séduisante.
Seul problème pour les Jazz ce vendredi : la sortie sur blessure de Ricky Rubio, touché aux ischios dans le premier quart-temps.
 
Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook