PLAY-OFFS: GOLDEN STATE AU 2e TOUR

  • Par Mélany
  • 30 Jours
  • SPORT
Les Golden State Warriors se sont imposés face aux San Antonio Spurs (99-91) et ont décroché leur qualification pour le deuxième tour des play-offs de la NBA, par quatre victoires à une.Kevin Durant et Andre Iguodala sont donc au deuxième tour.

San Antonio a joué sa chance jusqu’au bout. Menés de douze points à l’entrée du dernier quart-temps et à cinq minutes de la fin du match, les Spurs se sont soudainement montrés dangereux. Et à 57 » du buzzer, ils ne comptaient plus que deux unités de retard, grâce à onze points de LaMarcus Aldridge et un tir à trois points de Davis Bertans. Mais les Golden State Warriors ne se sont pas effondrés. Kevin Durant a marqué, puis a rentré deux lancers francs. Draymond Green en a fait autant dans les ultimes secondes. Dans le même temps, Bertans et Rudy Gay (deux fois) manquaient leurs tentatives à trois points. Les champions en titre se sont imposés (99-91), décrochant du même coup leur qualification pour le deuxième tour des play-offs (4-1).

Les Golden State Warriors, qui jouaient toujours sans Stephen Curry, se sont appuyés sur Kevin Durant (25 points), Klay Thompson (24 pts) et Draymond Green (17 points, 19 rebonds). Du côté des San Antonio Spurs, LaMarcus Aldridge a rendu une belle copie avec 30 points et 12 rebonds, mais la franchise texane ne va pas plus loin dans sa saison. Tony Parker a joué 14 minutes pour quatre points marqués, un rebond et une passe décisive. Joffrey Lauvergne, lui, n’est pas entré en jeu.

Golden State est la deuxième équipe de la conférence Ouest à atteindre le deuxième tour des play-offs, après le «sweep» des New Orleans Pelicans sur Portland (et la troisième en NBA en comptant les Philadelphia Sixers également qualifiés mardi). Les Pelicans seront d’ailleurs les prochains adversaires des Warriors.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook