LE PÈRE DE VINCENT KOMPANY, ÉLU MAIRE EN BELGIQUE

Décidément, La semaine dernière restera celle du meilleur mariage «municipalité-football». Si ce n’est pas un ancien footballeur qui est élu maire quelque part en Afrique, c’est le père d’un autre joueur qui l’est en Europe.
Vincent Kompany, footballeur professionnel belge, d’origine congolaise a félicité son papa, le « réfugié » devenu « premier bourgmestre noir de Belgique »

En campagne depuis quelques semaines pour siéger à l’hôtel de ville de Vavoua, une commune de plus de 400.000 habitants en Côte-d’Ivoire, l’ancien sociétaire du PSG, Bonaventure Kalou a finalement été élu maire de la région « numéro 1 mondial » de production de cacao.
Mais un footballeur pouvant cacher un autre, Vincent Kompany a posté une vidéo sur son compte Instagram, dimanche soir, dans laquelle, accompagné de son frère, il félicite son père, Pierre, élu bourgmestre (maire) de Ganshoren, une commune située dans la banlieue de Bruxelles. «Historique ! Nous sommes tellement fiers de toi papa. Arrivé de RD Congo comme réfugié en 1975. Aujourd’hui tu as gagné la confiance de ta communauté pour devenir le premier maire noir élu en Belgique», écrit le capitaine des Diables Rouges sur son compte Instagram.

La liste Pro-Ganshoren emmenée par le cdH Pierre Kompany a largement remporté le scrutin communal à Ganshoren. Elle obtient 28,38 % des voix, en hausse de 5,77% par rapport à 2012. Pierre Kompany emporte le maïorat et deviendra dès lors le premier bourgmestre d’origine africaine en région bruxelloise. Une fonction qu’il devrait occuper pendant trois ans.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook