LE PÈRE D’AUBAMEYANG, SÉLECTIONNEUR DU GABON

C’est confirmé, désormais,  on aura deux Aubameyang dans le football gabonais, l’un sera aux commandes et l’autres comme capitaine de l’équipe nationale. Pierre-François Aubame Eyang, père de la star d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, et Daniel Cousin, ancien international gabonais et ex-joueur du club français du RC Lens, ont pris les rênes de la sélection gabonaise de football.

Pierre-François Aubameyang et Daniel Cousin succèdent à l’Espagnol José Antonio Camacho, limogé mi-septembre suite à un nouveau revers gabonais, face à la Zambie (1-0). Père de la star des gunners et des Panthères du Gabon, Pierre-François Aubameyang a porté les couleurs du Stade lavallois de 1985-1991. Ancien défenseur, l’homme de 53 ans a également joué en sélection à 82 reprises, agrémenté d’un brassard de capitaine quelques fois. Une sélection qu’il connaît bien, et dont son fils, Pierre-Emerick Aubameyang en est l’une des têtes d’affiche. Une histoire de famille désormais. Avec pour but commun de faire sortir la tête de l’eau au Gabon qui disputera la coupe d’Afrique des Nations du 12 janvier au 3 février 2019. Le duo d’entraîneurs pourrait même s’attacher les services d’un ex-Tango : Aaron Appindangoye.

Le Gabon veut rompre avec les selectionneurs expatriés et a donc décidé de donner une chance aux siens. Pour coiffer toute l’équipe, c’est  François Amegasse qui sera derrière la manette, lui aussi ancien capitaine de l’équipe nationale gabonaise, nommé manager général.

  1.  VINCINQ ZEROWIT 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook