• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] ZOE SALDANA DÉCLARE QUE LES GENS DE COULEUR N’EXISTENT PAS

[PEOPLE] ZOE SALDANA DÉCLARE QUE LES GENS DE COULEUR N’EXISTENT PAS

Lors d’une interview consacrée à BET, Zoe Saldana (Avatar, Star Trek) a dû répondre à une question sur ses origines, plus précisément sur la race à laquelle elle s’identifie.

L’actrice a répondu : « Je trouve ça gênant d’avoir à parler de mon identité tout le temps, alors qu’en réalité, ce n’est pas quelque chose qui me motive ou à laquelle je pense quand je me lève. Je n’ai pas grandi dans un foyer où j’ai été catégorisée par ma mère. J’étais juste Zoe et je pouvais avoir et être tout ce que j’ai toujours voulu faire… et tous les êtres humains sont pareils. Donc tout d’un coup, quand tu quittes ton foyer et que t’as des gens qui te demandent toujours : « Qu’est-ce que tu es ? Qu’est-ce que tu es ? (de quelle origine es-tu ?), c’est la question la plus gênante et c’est littéralement la question la plus répétitive. J’ai hâte d’être dans un monde où les gens seraient jugés en fonction de leur âme et de combien ils peuvent apporter en tant qu’individus et non pas à quoi ils ressemblent. »

Et elle a encore développé : « Je m’éloigne littéralement des gens qui utilisent des mots comme « ethnique ». C’est grotesque ! Pour moi, il n’y a rien de tel que les gens de couleur parce qu’en réalité, les gens ne sont pas blancs. Le papier est blanc. Les gens sont roses, c’est un peu ridicule quand je dois expliquer ça à un être humain, qui est adulte comme moi, qui semble intelligent, mais dont je dois remettre en question l’intelligence pour certaines raisons et à qui je dois expliquer comme à un enfant de deux ans (…) Je ne vais pas sous-estimer un être humain et je ne vais pas permettre à un autre être humain de me sous-estimer. »

Pour l’artiste, nous ne devrions donc pas donner autant d’importance à la couleur de peau. Il y a quelques jours, l’interprète implorait une énième fois, les fans de Nina Simone de lui laisser la chance d’incarner cette légende du jazz. Saldana estime qu’elle pourra lui rendre justice bien qu’elle ait besoin de maquiller tout son corps en noir et de porter une perruque afro pour jouer le rôle de Simone.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video