• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] WHITNEY HOUSTON : MADAME TUSSAUD DÉVOILE QUATRE STATUES DE CIRE À SON EFFIGIE

[PEOPLE] WHITNEY HOUSTON : MADAME TUSSAUD DÉVOILE QUATRE STATUES DE CIRE À SON EFFIGIE

A quelques jours du premier anniversaire du décès de la chanteuse, le célèbre musée, équivalent du Musée Grévin outre-Atlantique, a dévoilé jeudi, quatre Whitney Houston de cire, chacune symbolisant « une période phare de la carrière » de l’artiste. Une première dans l’histoire de l’institution.

C’est la première fois en 200 ans d’existence que le musée rend un tel hommage à une personnalité. Madame Tussaud a dévoilé, jeudi, quatre statues de cire à l’effigie de Whitney Houston. Une date qui n’a pas été choisie au hasard, quelques jours avant le premier anniversaire de la mort de la diva américaine. Les doubles de cire « rendent hommage à des moments phares de la carrière de l’artiste », explique le musée. « Nous sommes très honorés. C’est quelque chose que nous voulions faire pour les fans », a déclaré la manager et belle-sœur de la chanteuse, citée par le magazine People.

Et si toutes sont présentées au public dans le musée de New York, chacune des statues rejoindra ensuite l’un des quatre musées américains de la franchise. Dans la Grande Pomme, les visiteurs pourront voir la statue représentant Whitney Houston en 2009, vêtue d’une robe à sequins dorés. A cette époque, la chanteuse sort son premier album studio en six ans, « I Look to You », qui sera numéro un des ventes aux Etats-Unis dès sa sortie.

Le costume d’origine de « Bodyguard » exposé pour l’occasion

A Las Vegas, c’est une Whitney Houston version années 80 qui sera présentée au public. Cheveux lâchés, blonds et bouclés, robe pastel, la diva sort tout droit du clip de « I wanna dance with somebody (who loves me) », le premier single de son deuxième album. Une de ses vidéos les plus célèbres qui est passée, et passe encore, en boucle sur les chaînes de clips musicaux. Survêtement blanc, bras levés en l’air, retour en 1991 dans le musée de Washington. A cette époque, Whitney Houston interprète le « Star Splangled Banner » avant le Super Bowl. Une performance en pleine Guerre du Golfe, l’un des moments forts de sa carrière.

Chanteuse, Whitney Houston a également marqué les esprits en tant qu’actrice dans un film culte, sorti en 1992 : « Bodyguard ». Son quatrième et dernier double de cire est vêtu du fameux costume argenté qu’elle porte à l’écran. Madame Tussauds précise que « la Warner Bros a gentiment prêté le costume original ». Une statue à découvrir, naturellement, au musée situé à Hollywood.

Source : TF1

Image d’illustration : Capture d’écran du site People.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video