• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] TUPAC AURA SON ÉTOILE SUR LE HOLLYWOOD WALK OF FAME !

[PEOPLE] TUPAC AURA SON ÉTOILE SUR LE HOLLYWOOD WALK OF FAME !

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • PEOPLE

La légende de Tupac Shakur est définitivement ancrée dans la culture populaire. Le Walk of Fame est le prestigieux trottoir situé sur le Hollywood Boulevard à Los Angeles, sur ce dernier figurent des étoiles correspondant aux différents arts représentés par les célébrités y apparaissant. Long de deux kilomètres, il regroupe plus de deux mille célébrités dans les différentes branches de l’industrie du spectacle. Ainsi, on y retrouve Elvis Presley ou encore Ray Charles pour l’industrie musicale, aux côtés de Tom Hanks et Eddie Murphy représentants de l’industrie cinématographique.

Chaque année, le Walk of Fame réunit un comité afin de définir la liste des artistes et célébrités à paraître sur le Boulevard. Si pour l’année prochaine on y retrouve bien sûr des nominés tels qu’Orlando Bloom ou Liam Neeson décorés pour leur carrière cinématographique, la nouvelle importante est que le nom de Tupac Shakur est également au sein de cette liste.

Pour la petite histoire, il avait reçu les honneurs l’année dernière pour son poème « The Rose That Grew From Concrete » qui avait d’ailleurs été utilisé dans une publicité de la marque Ford, autre signe de la reconnaissance profonde qu’il obtient encore et toujours au fil des années.

Son premier album 2Pacalypse Now sorti en 1991, il vendra aux alentours de quarante millions d’albums durant sa carrière. Un chiffre colossal auquel il faut rajouter trente-cinq millions de ventes réalisées après sa disparition en 1996. Figure légendaire du mouvement rap et de la musique en général, il aura fallu dix-sept ans pour que son nom soit reconnu, le signe que malgré tout, les choses finissent par changer tôt ou tard.

Source : http://neoboto.com/us-tupac-recoit-son-etoile-au-hollywood-walk-of-fame/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video