• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] TINASHE : « JE DOIS TOUJOURS REPRÉSENTER LA COMMUNAUTÉ NOIRE »

[PEOPLE] TINASHE : « JE DOIS TOUJOURS REPRÉSENTER LA COMMUNAUTÉ NOIRE »

  • Par 1oo312ksa
  • 4 Années
  • PEOPLE

 

Tinashe, la jeune chanteuse américaine s’est livrée dans une entrevue pour un magazine américain.Au cours de cette interview, elle a évoqué le fait d’être noire dans l’industrie musicale.

« Pour moi, je pense que je dois toujours représenté la communauté noire. Cela a été ma lutte parce que les gens pensent qu’il n’y a de la place que pour une seule personne. Il y a une Beyoncé, il y a une Rihanna, il y a une Zendaya et un Jourdan Dunn. Il y aune fille noire pour chaque poste et ils n’ont pas besoin d’une autre. » Ce n’est pas tout, Tinashe parle aussi de la rivalité entre les chanteuses noires : « C’est ridicule. Il y a des centaines de filles blondes, des actrices blanches. Il y a des centaines de rappeurs qui se ressemblent qui s’habillent pareils et personne ne s’en soucie. Mais pour je ne sais quelles raisons, quand arrivent des jeunes femmes noires il veulent les opposer l’une à l’autre. Elles ne peuvent être cinq filles blacks à gagner. C’est bizarre. »

La chanteuse s’est également exprimée sur le fait que certaines personnes trouvent son succès illégitime. « Les gens ne font pas l’effort de savoir comment j’en suis arriver ou je suis. Ils pensent : « Oh elle a réussi parce qu’elle est mignonne » (…) J’ai travaillé pendant des années. (…) Parfois j’ai l’impression que c’est parce que je suis claire de peau. Ou parce que je suis une femme noire. » Tinashe pointe ici le colorisme dans la communauté noire mais pour elle les gens ne devraient pas penser comme ça. « Pour moi, évidemment, si une femme noire a du succès, qu’elle soit claire de peau, foncée de peau ou de n’importe qu’elle autre teinte, ça devrait être une victoire pour toute la communauté noire. Point barre. »

Avec un single intitulé « 2 On » certifié disque de platine aux États-Unis, elle est, à coup sûr, une artiste qui comptera dans les années à venir.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook